Le cofondateur de Microsoft âgé de 57 ans qui dédie actuellement une partie de sa fortune dans diverses actions caritatives serait redevenu l’homme le plus riche du monde d’après Bloomberg.

En cause, le cours de l’action de Microsoft en progression augmentation depuis 5 ans, et dont Bill Gates détient toujours une part importante. Suffisamment pour que sa fortune personnelle soit actuellement estimée à 72,7 milliards de dollars.

De son côté, le second homme le plus riche, Carlos Slim, à la tête de plusieurs entreprises de télécommunications a vu le chiffre d’affaires de ses sociétés chuter de plus de 14 % l’année dernière après qu’une nouvelle loi passée par le congrès mexicain ne vienne entamer la domination du milliardaire sur le marché de la téléphonie. À 73 ans il accuse tout de même une fortune estimée à 72,1 milliards de dollars.

Concernant les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, la situation n’est pas à déplorer puisque leur fortune a augmenté de 22 % par an et se placent actuellement respectivement à la 18e et 19e place du classement des hommes les plus riches.

Évidemment, l’intégralité de la fortune de ces milliardaires n’est pas exclusivement liée aux industries informatiques ou technologiques, mais le secteur reste toutefois très lucratif pour qui sait se démarquer suffisamment de la concurrence.

Source : Bloomberg