On associe souvent Bill Gates à Microsoft et c'est logique c'est le père fondateur du géant du logiciel propriétaire qui a inondé la planète de sa conception de l'informatique en démocratisant le PC.

Longtemps premier au classement du célèbre Forbes ( magazine ) Bill Gates n'est plus l' homme le plus riche du monde.

On ne reste pas toujours le premier hélas. ! Snif !

Nous souhaitons que les parents du petit Bill lui aient enseigné l'humilité pour les coups durs cela évite le choc psychologique.

Ce serait donc le suédois Ingvar Kamprad fondateur des célèbres meubles Ikea. Il aurait dépassé Bill Gates de 6 milliards de dollars pour voir sa fortune atteindre les 53 milliards de dollars soit six de plus que notre Yoda inter-galactique.

Mais bon, les dividendes de Microsoft n'ont pas été distribués.

Kamprad âgé de 77 ans est un radin fini, il roule même dans une vieille Volvo polluante et a mis sa fortune dans un paradis fiscal, célèbre pour son chocolat. De plus déjà à l'age de 13 ans le petit Ingvar possédait déjà 18.5 milliards de dollars de ses parents ( quel tricheur ).

Mais il ne faut pas oublier non plus que le dollar est en perte de vitesse sur le marché monétaire ce qui expliquerait cette montée en puissance du beau blond ( Suédois ).

Oups ! je crois que j'ai fait ma mauvaise langue là !

Dernièrement Reuters a rétablit la vérité, La société Ikea ne lui appartient plus et sa fortune personnelle est de 18.5 milliards de dollars. Bill serait toujours l' homme le plus riche du monde.

Il y a tout de même une morale dans notre monde ... :)

Plus d'info