Bill Gates : un don pour l'histoire numérique

Le par  |  13 commentaire(s) Source : NetEco
MuséeInformatiqueCalifornie

Le richissime Bill Gates fait un don de 15 millions de dollars à un musée.

Le richissime Bill Gates fait un don de 15 millions de dollars à un musée.
Museeinformatiquecalifornie

Selon BBC News, la fondation « Bill & Melinda Gates Foundation » a fait don de 15 millions de dollars au musée d’histoire informatique, installé en Californie, au cœur de la Sillicon Valley.

C'est la plus importante donation reçue par le musée californien depuis le lancement de sa campagne visant à collecter 125 millions de dollars afin de mieux agréger et diffuser l’histoire numérique.
Il faudrait, cependant, encore 50 millions de dollars pour atteindre ces objectifs, à savoir mettre en place plus d’expositions interactives et de programmes éducatifs et avoir des horaires d’ouverture plus larges.

Bill melinda 1

Plus précisément, cette coquette somme financera un parcours interactif sur "la révolution informatique et son impact". Un moyen d'associer implicitement son nom au travail de la mémoire numérique.


Déclaration de Bill Gates :


"L’impact de la révolution numérique sur notre société est tout simplement stupéfiante. Elle a changé notre façon de travailler, de communiquer, d’apprendre et de jouer. Il est de notre responsabilité de collecter matériels, solutions et histoires qui permettront d’expliquer aux générations futures ce changement majeur."


Déclaration de John Toole, responsable du musée :


"Ce don accompagne le développement d’une référence culturelle unique et significative dans le domaine."


Le  Computer Museum History :


  • Situé à Mountain View (Californie)
  • Création en 1996 du Computer Museum History Center
  • 2001 : le centre devient une entité indépendante et s'appelle Computer Museum History
  • 4.000 ordinateurs et terminaux
  • 10.000 images
  • De la documentation et des gigaoctets de logiciels

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #65249
Ca me fait peur ça moi...

J'espère qu'avec une somme pareille, le musée restera neutre et racontera bien l'histoire de l'informatique, et pas la version Microsoft...
Anonyme
Le #65274
Zoum>

En effet, c'est le risque.Mais bon, refuser un tel don, c'est un peu bête quand même.


Le #65275
De toute façon, à ce jour, l'histoire de l'informatique est à 95% celle de M$
Le #65296
Exactement. Bill Gates n'est pas devenu l'homme le plus riche du monde en vendant des hot-dogs...
S'il ne fait pas partie de l'histoire de l'informatique, je vois pas ce que Microsoft pourrait être.
Faut arrêter de troller sur Microsoft.
Et puis, je connais aucun néophyte qui s'est lancé dans le monde de l'informatique, directement avec un système Linux. C'est tout de même Microsoft qui a démocratisé cela.
Le #65305
Enfin c'est pas M$ qui a inventé les fenêtres
Le #65326
Microsoft ne fait pas partie de l'histoire de l'informatique, cette société fait partie de l'histoire marketing de l'informatique voilà tout ...

Microsoft a racheté l'histoire informatique à coups de millions de dollars. Là je parle de l'histoire, je ne dis pas que depuis ils n'ont pas fait leur part de boulot dans cette période.

Anonymat (joli pseudo qui montre ton sérieux) > il y a une différence entre TROLLER et RELATER des faits avérés que tout informaticien qui se vaut se doit de connaître.

M$ démocratisé ' euh oui lui-même mais pas l'informatique, je me souviens d'un procès qui avait pour but de casser le monopole commercial de cette société (pas encore tout à fait réglé mais on avance).

Et il faudrait essayer de changer un peu votre fusil d'épaule quant à Linux, il est entièrement vrai qu'il y a eut une époque où tout se faisait en lignes de commandes (tiens comme avec DOS) mais depuis, de nombreuses interfaces graphiques ont vu le jour et franchement, il ne faut pas être sortis de Polytechnique pour comprendre le fonctionnement de la bébéte. Un exemple frappant : Suze 9.2 / 9.3. Tout peu se faire par interface graphiques, l'installation est bête comme bonjour, et comme le marché le démontre, certaine machine (portables) se retrouvent avec un OS linux en leur sein.

PS : anonymat > si je viens de Troller, donne moi des arguments qui montre que mes arguments ne sont pas la réalité ... après on reparlera de trolling.
Le #65352
Hum 15 millions de dollars ce mois-ci à dépenser, sachant que ça va à peine se voir su mon compte, qu'est-ce que je vais en faire '
Ecrire mon nom dans l'histoire bien sûr !
Pardon l'Afrique.
Le #65361
C'est vraiment pénible de voir toute cette propagande pro-linux ou pro-microsoft...
Peu importe les méthodes discutables de Microsoft pour imposer son système d'exploitation, c'est un FAIT que la majeure partie des ordinateurs soit équipée de leur OS.
Jusqu'à présent, on n'assiste qu'à des discours stériles du type "linux c'est mieux que microsoft, y'a moins de failles, c'est super" mais personne ne prend la peine de développer dessus. J'appelle ça du troll.
Que les gens préfèrent employer microsoft ou linux, c'est leur choix. On ne devrait pas obliger les gens à choisir un "camp", comme si microsoft représentait le coté obscure.
Et comme on l'a précédemment cité: "depuis, de nombreuses interfaces graphiques ont vu le jour" mais cela devrait-il éclipser le FAIT que microsoft l'ait fait avant '
Et je me permets de donner la définition de "Histoire" d'après le Larousse: "Relation des faits, des événements passés, concernant la vie de l'humanité, d'une société, d'une personne,etc" donc, on n'est pas là pour JUGER microsoft mais pour RELATER DES FAITS. Doit-on, de ce fait, supprimer le nom d'Hitler de nos manuels d'Histoire '
Alors, arrêtons les spéculations sur ce que sera exposé dans ce musée.
Et une autre chose qui est pénible aussi:

1/Bill Gates ne fait pas de don: on le traite de pingre
2/Bill Gates fait un don anonyme: on le traite de pingre vu que personne ne sait qu'il a fait un don
3/Bill Gates fait un don de 15 M$: on le traite de pingre (vu ses 57 milliards de dollars) et en plus, on lui crache dessus en l'accusant de se faire de la pub.
et y'en aura toujours pour citer l'Afrique...
Dans tous les cas de figures, il est perdant.

PS: un pseudonyme est, par définition, un FAUX NOM, alors ta remarque puérile du "Anonymat (joli pseudo qui montre ton sérieux)" est le signe flagrant de tes préjugés. Après, que vas-tu me sortir ' "tu dois sûrement être un ado boutonneux prépubère" ' joli signe d'ouverture d'esprit...
Quand une personne juge une autre sur la couleur de sa peau, on crie au scandale.
Quand une personne n'embauche pas une autre à cause de son nom sur sa cv, on crie au scandale.
Quand on juge une personne sur un pseudo, ça ne choque personne...
Le #65364
Je trolle ' tu voulais de l'histoire je t'en donne. Et je te signale que tu ne m'apportes absolument rien que je ne sache déjà.

Tu dis :
"C'est vraiment pénible de voir toute cette propagande pro-linux ou pro-microsoft..."
=> Désolé pour toi mais si tu venais un peu plus souvent sur les news tu aurais déjà vu un post relatant d'une guéguerre entre linux et M$ où je disais que j'avais été particulièrement ravi de voir M$ créer un vrai OS, à savoir Windows 2003.

"Peu importe les méthodes discutables de Microsoft pour imposer son système d'exploitation, c'est un FAIT que la majeure partie des ordinateurs soit équipée de leur OS.
Jusqu'à présent, on n'assiste qu'à des discours stériles du type "linux c'est mieux que microsoft, y'a moins de failles, c'est super" mais personne ne prend la peine de développer dessus. J'appelle ça du troll."
=> totalement d'accord avec toi relis bien mon post. J'ai dis que depuis peu linux avait fait d'énormes efforts pour rendre les différents OS conviviaux. Et je pense également avoir suffisament explicité mes propos.

"Que les gens préfèrent employer microsoft ou linux, c'est leur choix. On ne devrait pas obliger les gens à choisir un "camp", comme si microsoft représentait le coté obscure.
Et comme on l'a précédemment cité: "depuis, de nombreuses interfaces graphiques ont vu le jour" mais cela devrait-il éclipser le FAIT que microsoft l'ait fait avant '"
=> Désolé mais c'est Apple qui a créé le premier OS graphique pas M$. LISA pour le nom en 1978.

"Et je me permets de donner la définition de "Histoire" d'après le Larousse: "Relation des faits, des événements passés, concernant la vie de l'humanité, d'une société, d'une personne,etc" donc, on n'est pas là pour JUGER microsoft mais pour RELATER DES FAITS."
=> C'est bien ce que je fais : relater des faits

"Doit-on, de ce fait, supprimer le nom d'Hitler de nos manuels d'Histoire '"
=> Euh qu'est-ce qu'il vient faire dans la discussion lui '

"Alors, arrêtons les spéculations sur ce que sera exposé dans ce musée."
=> On ne fait qu'espérer que les faits réels ne seront pas modifier à l'avantage de M$.

"Et une autre chose qui est pénible aussi:

1/Bill Gates ne fait pas de don: on le traite de pingre
2/Bill Gates fait un don anonyme: on le traite de pingre vu que personne ne sait qu'il a fait un don
3/Bill Gates fait un don de 15 M$: on le traite de pingre (vu ses 57 milliards de dollars) et en plus, on lui crache dessus en l'accusant de se faire de la pub.
et y'en aura toujours pour citer l'Afrique...
Dans tous les cas de figures, il est perdant."
=> je l'ai défendu sur un point semblable il y a peu de temps dans une autre news.

"PS: un pseudonyme est, par définition, un FAUX NOM, alors ta remarque puérile du "Anonymat (joli pseudo qui montre ton sérieux)" est le signe flagrant de tes préjugés. Après, que vas-tu me sortir ' "tu dois sûrement être un ado boutonneux prépubère" ' joli signe d'ouverture d'esprit...
Quand une personne juge une autre sur la couleur de sa peau, on crie au scandale.
Quand une personne n'embauche pas une autre à cause de son nom sur sa cv, on crie au scandale.
Quand on juge une personne sur un pseudo, ça ne choque personne..."
=>Ado prépubère : avec quelques années en plus.
Définition exacte de ma personne : jeune adulte post-pubère. Informaticien depuis légèrement 4 ans maintenant. De plus, oui il y a une dose de préjugé dans ce que je dis au niveau de ton pseudo ... On peut me reprocher quand on voit le mien de ne pas avoir d'imagination quant à mon choix (des snake il y en a une foultitude sur la toile) ... mais le tien prête à confusion surtout lorsqu'on lit tous tes arguments bancaux, sincèrement désolé mais lorsque quelqu'un d'avertit lit ton post, je peux t'assurer que le Troll c'est toi, on peut discuter encore longtemps cela ne me pose pas de problème et j'aimerais sincèrement entendre tes arguments afin que l'on puisse apprendre toi et moi de tout ça. Simplement sur ce coup là c'est toi qui est dans l'erreur, pas moi. Donc désolé si c'est ton vrai pseudo que tu utilise mais il a tendance à te décrédibiliser.

/// Snake-II (22 ans), loin de la prépuberté. Pour te servir.///
Le #65369
T'es gentil mon chou, mais j'avais mis "tu dois sûrement être un ado boutonneux prépubère" entre guillemets et me concernant pour une éventuelle future insulte de ta part. Si tu l'as pris à titre personnel, peut-être que tu devrais relire aussi les posts correctement.
Et j'adore l'emploi du terme "vrai pseudo", comme s'il pouvait y avoir un "faux pseudo", un faux faux nom...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]