William Henry Gates III, plus connu sous le nom de Bill Gates, vient de vendre près de 9 millions d'actions de la société qu'il a co-fondée en 1975.


Bill gatesLe président du conseil et architecte en chef de Microsoft a vendu quelques unes de ses actions le 3, 6 et 7 de ce mois.

L'homme le plus riche du monde depuis 1996 s'est ainsi délesté de 9 millions d'actions, une vente qui lui a rapporté la modique somme de 245 millions de dollars.

L'annonce de Goobuntu aurait elle quelque peu échaudé notre brave Bill et ébranlé sa confiance sur le futur de la firme de Redmond '

Le tout nouveau flegme qu'il a acquis en étant élevé au rang de chevalier de l'ordre britannique ne va pas être perdu pour autant.

Il faut en effet tout de même relativiser car Bill Gates n'a somme toute vendu que moins de 1 % de ses parts, il détient toujours plus de 988 millions d'actions.


La dernière fois que Bill Gates s'était livré à ce type de transaction remonte à novembre 2005 où en 10 jours il avait vendu 19,9 millions de parts.

Avec une fortune personnelle estimée à 51 milliards de dollars, Guillaume Henry Barrières troisième du nom, en français dans le texte ( ça le fait déjà beaucoup moins ) devait juste avoir besoin d'un peu d'argent de poche.

La machine dédiée en charge de gérer ses impôts ne va elle, peut-être pas apprécier.

Source : Information Week