Bill gates 3 Contrairement à certaines personnes qui tentent de profiter de la petite lueur d'espoir qui reste chez les personnes atteintes du virus du SIDA pour les escroquer, Bill Gates se comporte en bienfaiteur.


287 millions de dollars

Le 19 juillet, le Fondation Bill & Melinda Gates a en effet annoncé le déblocage de 287 millions de dollars, soit 227 millions d'euros.

Ils seront distribués à 11 consortiums, regroupant au total 165 chercheurs de 19 pays, à savoir l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Cameroun, le Canada, le Danemark, la France, l'Allemagne, l'Inde, le Japon, les Pays-Bas, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Suède, la Suisse, l'Ouganda, la Grande-Bretagne, les États-Unis et la Zambie.

Ces dons seront destinés à la mise au point d'un vaccin contre le virus du SIDA. La condition imposée aux bénéficiaires pour percevoir ces dons est l'échange des informations avec les autres consortiums qui en bénéficieront.


Une conférence en août prochain

Du 13 au 18 août prochains, à Toronto au Canada, se tiendra la 16ième Conférence Internationale sur le SIDA. Ce sera alors l'occasion pour la Fondation de présenter son projet qui comportera deux parties.

La première consistera à la mise au point de vaccins capables de provoquer la réaction de l'organisme, voir même d'enrayer la maladie. Quand à la seconde, il s'agira de mettre en place cinq infrastructures centralisées, parmi lesquelles trois étant constituées de laboratoires. Celles-ci auront pour but de centraliser, comparer les résultats et de partager les informations, mais également de stocker des échantillons des vaccins potentiels.

Certains diront que Bill Gates en a les moyens et qu'il peut donc se le permettre. Reste que cette attitude est certainement plus valorisante que le fait de s'amuser avec le désespoir des autres.