L'internaute ou l' utilisateur de médias est devenu une " vache à lait " pour les gouvernements qui voient en lui une source de revenu facile à extraire.

Si certains manquent d' imagination, d' autres en ont à revendre.

Tels 2 députés belges qui souhaitent créer une redevance sur les PC, un peu à la manière de ce que nous connaissons comme taxe sur nos TV ou nos médias ( CD - DVD - mémoire etc. )

Motif : cela permettrait de palier le manque à gagner des éditeurs, concepteurs de logiciels, de jeux, de musiques etc. victimes du piratage incessant.

"Le PC est devenu le centre stratégique où sont réalisées les copies privées," explique Philippe Monfils."Si on l'exclut du champ de la redevance, on risque de tarir les rentrées d'argent pour les auteurs."

Pour l' instant cette proposition n' a pas encore trouvé un écho favorable au sein du gouvernement belge, mais le feu couve.

"Les ordinateurs occupent une place essentielle dans la vie économique et sociale et la majorité d'entre eux sont utilisés à des fins professionnelles et non de loisir rappelle Jean steelant, conseiller juridique à la Fédération des entreprises de Belgique. Une redevance sur un outil aussi indispensable est inacceptable et serait en contradiction flagrante avec le discours politique sur la simplification administrative et l'e-gouvernement."

On ne s' étonnera donc pas que certains aient des envies de meurtres quelquefois !

Source : The Register / Materiel.be