Disponible aux États-Unis, le service Bing Travel du nouveau moteur de recherche de Microsoft est peut-être le service le plus attrayant du lot. Très bien accueilli par les utilisateurs outre-Atlantique, ce dernier réunit plusieurs informations pratiques en un même lieu, et leur permet de planifier un déplacement, se renseigner sur les vols disponibles, les hôtels pour l'hébergement, s'informer sur les prix...

Problème toutefois, puisque Kayak, qui propose un moteur de recherche de billets d'avion dont une mouture française est disponible, estime que Bing Travel s'inspire largement de sa création. Il est vrai qu'une comparaison opérée ci-dessous a de quoi laisser pour le moins songeur !

Kayak Bink_Travel
Kayak vs Bing Travel ( cliquer pour agrandir )

Selon Wired qui se fait l'écho de cette affaire, Kayak a fait parvenir une lettre à Microsoft, demandant tout bonnement le retrait de Bing Travel. Une requête à laquelle Microsoft n'a évidemment pas accédé, et n'est visiblement pas prêt de le faire. Un responsable de Microsoft a ainsi indiqué que le litige était en cours de discussion avec Kayak, précisant que Bing Travel est le fruit du " développement indépendant " mené par Microsoft et Farecast.com, une société rachetée en 2008. " Toute allégation contraire est sans fondement ".

Wired note qu'en dépit d'une législation sur le droit d'auteur offrant une certaine protection en ce qui concerne le design d'un site, il ne sera pas facile pour Kayak d'obtenir gain de cause.