Les ingénieurs de Bing mettent souvent au point des algorithmes permettant de piocher dans la puissance du moteur de recherche de Microsoft pour rassembler les informations, les classer en fonction de leur popularité, de leur fréquence et autres paramètres pour dégager des tendances.

L'exercice est également repris par Google, et c'est souvent lors de dates clé qu'ils partagent leurs prédictions : rencontres sportives d'envergure, Eurovision, élections...

Bing 2015 

Cette fois, Bing nous présente les tendances qui devraient naître l'année prochaine, en fonction des requêtes réalisées sur son moteur de recherche et en fonction des domaines.

D'après Bing, le Super Bowl sera remporté par les New England Patriots, Beyoncé devrait remporter le Grammy Award du meilleur album de l'année, le monde entier sera séduit par le Wearable computing, Londres sera la destination préférée des vacances des Français, l'Apple Watch fera un carton partout et Michael Keaton recevra un Golden Globe du meilleur acteur pour son interprétation dans Birdman.

Toutes les prédictions sont consultables sur cette page dédiée de Bing 2015.