La géolocalisation des clichés est une fonction qui prend de plus en plus d’intérêt que les utilisateurs les partagent systématiquement sur les réseaux sociaux.

Sony biométrie photo  Sony espère certainement devenir le prochain détenteur d’un service similaire, mais basé sur des informations non plus de localisation géographique, mais biométriques.

La marque pourrait ainsi envisager la sortie d’un capteur connecté au smartphone et enregistrant les signes vitaux de l’utilisateur au moment où un cliché est capturé.

Température, pouls, pression sanguine, taux d’oxygénation, rythme de respiration sont autant d’éléments qui pourraient être associés avec un cliché à l’avenir.

L’idée ne serait pas de partager l’état de santé de l’utilisateur avec ses amis, mais pourrait se présenter comme un "carnet de santé" virtuel, apportant un ensemble d’informations au corps médical en cas de besoin.

La tenue d’une sorte de journal d’informations biométriques n’est pas surprenante en soi, mais pourquoi attacher ces données à des photographies ?

Peu importe la raison, l’engouement pour les capteurs biométriques pourrait prochainement exploser et Sony aura alors un service à proposer aux milliers d’utilisateurs équipés.

Source : Cnet