Ils ont tout d’abord confirmé le maintien d’un dispositif de protection on ne peut plus restrictif et contraignant. Ce dernier n’améliorera aucunement leur réputation chez les joueurs PC qui sont parfois confrontés à de véritables casse-tête informatiques. Et pour l’heure, 2K Games ne compte pas leur faciliter la vie contrairement à d’autres studios comme à titre d’exemple Bioware.

BioShock 2 Logo Cette fois, ce n’est pas de la protection informatique dont nous allons vous parler, mais du mauvais support des résolutions 16/9 et 16/10. Ce problème avait déjà été signalé dans le premier opus, un problème qui touchait logiquement les propriétaires d’écrans 16/9 et 16/10. En temps normal, l’adoption de telles résolutions entraîne une meilleure visibilité sur l’axe horizontal.

Mais ce n’est pas le cas de Bioshock 2 qui se base entièrement sur le ratio 4/3. Au final, les joueurs perdent en visibilité horizontale et verticale, un véritable comble. Heureusement, une mise à jour sera très bientôt proposée et tâchera on l’espère de mettre définitivement un terme à cette affaire.