Très attendu par la communauté des joueurs, Bioshock s’est offert le luxe de s’imposer outre-Atlantique à travers l’ensemble de la presse spécialisée. Apparenté à un FPS des plus conventionnels, le jeu ne manque pas l’occasion d’y incorporer de nombreux éléments issus des RPG.

A commencer par la modularité du joueur ainsi que des armes pouvant subir des améliorations en termes mécaniques et logistiques. Nous pourrons agrandir le chargeur d’un pistolet, ou bien au contraire utiliser des munitions différentes dans l’optique d’augmenter l’efficacité des dégâts infligés.

Selon le type d’ennemis, ces différences affecterons plus ou moins l’individu touché jusqu’à même le neutraliser une bonne fois pour toutes. Survivant malgré lui d’un crash aérien, notre héros va se retrouver aux portes d’une cité sous marine des plus surprenantes qui soit.


Un succès entaché par des draconiennes mesures de protection
Située au beau milieu de la mer, et accessible via un spécifique phare, cette cité regroupait à l’origine des éminents savants venus de tous horizons. Littérature, sciences, politique ou économie, toutes ces personnes ont été regroupées au sein de ce même environnement afin d’emmener l’humanité vers des horizons encore inimaginables.

A l’instar de Doom 3, c’est en se débarrassant des indispensables codes moraux et éthiques que la cité prend forme au beau milieu de nulle part. Malheureusement pour nous, cette vaste structure s’est vue être le théâtre d’une sombre tragédie affectant aussi bien hommes que machines.

Visuellement beau, le jeu se montre d’ores et déjà réussi de toute part. Et les nombreux mécanismes de diversification comme le piratage informatique, la modification génétique ou encore la création de munitions ne pourront qu’amplifier son incontestable succès.

Date de sortie prévue pour le 31 Août 2007 sur PC et Xbox 360.