Bioshock - 21 On peut plaindre Gore Verbinski, le réalisateur du futur long métrage BioShock. Universal vient en effet de le stopper dans son élan, invoquant des soucis d'ordre budgétaire qui conduisent le film à être mis en pause pour le moment. Notons qu'il était en pré-production avant cela. Forcément, cette décision n'a pas du être du goût de Verbinski, qui avait même refusé de diriger le quatrième épisode de "Pirates des Caraïbes" pour se consacrer entièrement à l'aventure BioShock. Mais 160 millions de dollars, c'est beaucoup, voire même trop pour les finances d'Universal. Tourner à Londres au lieu de Los Angeles pourrait par exemple être une option afin de réduire les frais.


Un tournage compromis ?
Universal qui a même du laisser quelques membres du staff partir (licenciements ?), pour éviter de se retrouver dans le rouge. Gore Verbinski explique la situation en quelques mots :

"Universal nous a demandé de bouger le film en dehors des Etats-Unis pour bénéficier d'un crédit d'impôt. Nous sommes en train de réfléchir pour déterminer si c'est quelque chose que nous souhaitons faire. En attendant, le film est suspendu."

Toutefois, Verbinski et d'autres sources du studio interrogées affirment ne pas vouloir abandonner le projet, et que celui-ci ne finira pas comme le film Halo, dont le tournage avait été annulé pour cause de craintes de dépassement de budget.

Source : Variety