Le cours du bitcoin ne cesse de grimper depuis le début de l'année, amenant son cours à plus de 1200 dollars et au point de dépasser la valeur de l'once d'or. A côté de certains événements qui ont plombé le cours, d'autres attentes font grimper la valeur à un rythme soutenu et de nouvelles décisions de la SEC (Securities & Exchange Commission) dans les jours à venir entretiennent le mouvement.

Bitcoin Dès le début de l'année, certains analystes anticipaient un cours du bitcoin capable d'atteindre les 2000 dollars dès 2017 mais les récents événements et la résistance du cours aux événements adverses amènent analystes à anticiper un cours encore bien plus élevé.

Adam Davies, d'Altus Consulting, suggère que le cours du bitcoin pourrait atteindre les 3000 dollars dès cette année (même si la zone la plus probable reste un cours entre 2000 et 2500 dollars), du fait de l'expansion rapide de l'économie du bitcoin et d'une reconnaissance progressive de la monnaie virtuelle par les grandes institutions financières.

Les incertitudes des économies nationales, fragilisant les monnaies locales, incitent toujours plus à se tourner vers le bitcoin, vu comme une valeur refuge.

Source : CNBC