La plate-forme d'échange Mt. Gox, l'une des plus importantes dans l'écoystème du bitcoin, avait brutalement fermé ses portes et annoncé ne pas savoir ce qu'étaient devenus les 850 000 bitcoins sous sa gestion.

Bitcoin  Près d'un mois après cet aveu et son placement en faillite, elle vient d'annoncer avoir remis la main sur 200 000 bitcoins qui étaient stockés dans l'un de ses portefeuilles virtuels.

La nouvelle est encourageante mais il en reste tout de même encore 650 000 évanouis dans la nature et dont personne ne sait s'ils ont été volés après une intense attaque DDoS menée plusieurs jours avant la fermeture subite de la plate-forme.

L'apparition de fragments du code source et de fichiers issus de la plate-forme Mt. Gox peuvent accréditer l'idée d'un piratage mais le peu d'informations fournies par les représentants de l'enteprise laisse planer le doute sur ce qui s'est réellement passé.

Plus tôt dans la semaine, la plate-forme Mt. Gox a permis à ses clients de consulter le solde de leur compte en bitcoins sans garantir pour autant que la précieuse monnaie virtuelle soit bien présente dans leur porte-monnaie.

Mark Karpelès, président et fondateur de Mt. Gox, indique que les investigations se poursuivent et que le nombre de bitcoins manquants pourrait encore varier.