Et si l'envolée du Bitcoin ces dernières années n'était que le signe avant-coureur d'une envolée bien plus spectaculaire encore pour ces 5 prochaines années ? C'est ce qu'a suggéré l'investisseur Tim Draper dans le cadre d'une conférence donnée au Web Summit à Lisbonne.

  

Impossible d'échapper aujourd'hui aux cryptomonnaies tant elles se sont installées auprès des utilisateurs et spéculateurs ces dernières années. Récemment, on a pu voir comment l'engouement mondial pour le minage a entrainé des pénuries de certains composants informatiques, notamment au niveau des cartes graphiques.

Et si le Bitcoin est plutôt à la baisse actuellement, vers 6 400 $, la situation devrait changer selon Tim Draper. Pour lui, le Bitcoin devrait atteindre 250 000 $ à l'horizon 2022, ou au plus tard en 2023. L'envolée pourrait à nouveau se faire par vagues successives avec de lourdes chutes, mais l'investisseur y croit dur comme fer. Par ailleurs, il n'est pas le seul à s'être montré optimiste sur le sujet, Peter Smith (fondateur de Blockchain.info), présent également à ses côtés, a partagé le même avis, rappelant au passage l'importance de remettre la "souveraineté financière" au peuple.

Il n'est donc pas trop tard pour investir... Si vous souhaitez franchir le cap, certaines structures comme Cryptoast par exemple proposent des solutions clé en main pour se lancer avec de nombreux tutos pour vous guider dans la jungle des cryptomonnaies, mais vous trouverez également des dizaines d'autres plateformes de ce type, cette activité se développant de plus en plus compte tenu de l'engouement de plus en plus fort du grand public pour les cryptomonnaies.