La fin de l'année n'est pas terminée mais 2017 sera déjà marquante pour l'histoire du bitcoin. Le cours de la cryptomonnaie n'a cessé de progresser au fil des mois à un rythme très soutenu que les différentes annonces adverses n'ont pas réussi à renverser.

Bitcoin Parti de moins de 1000 dollars en début d'année, il vient d'atteindre un nouveau record à plus de 5000 dollars, un cap qu'il franchit pour la première fois. Ce jeudi, le cours tourne autour des 5144 dollars.

Le rejet des ICO (Initial Coin Offering) et la volonté de blocage des échanges en monnaies virtuelles par la Chine n'ont finalement eu qu'un effet limité sur le cours, de nouvelles informations suggérant que l'Empire du Milieu ne bloquera finalement pas les échanges mais les encadrera plus fermement.

Les menaces potentielles sont cependant toujours là, les banques centrales restant circonspectes tandis que le CEO de la banque d'affaires JPMorgan a carrément comparé le bitcoin à une forme d'arnaque.

Cela n'empêche pas les investisseurs de reprendre confiance et de continuer d'alimenter l'écosystème du bitcoin, conduisant à une augmentation de sa valeur de cinq fois depuis le début de l'année.

Source : CNBC