Ce jeudi, le Bitcoin a encaissé un crash de 20% de sa valeur tout juste après avoir atteint une valeur proche de son record de 2013 (qui était alors de 1165,89 dollars). Après avoir dépassé les 1130 dollars sur le Bitcoin Price Index, la devise a perdu 20% de sa valeur pour plonger à 950,50 dollars, soit une perte de 180 dollars.

bitcoins

La devise est régulièrement sujette à des fluctuations importantes, la dernière envolée de son prix s'expliquant par les tensions géopolitiques actuelles. Malheureusement, la devise est également rattrapée par la réalité des marchés boursiers, et la montée aussi soudaine de sa valeur a créé un sentiment d'inquiétude chez les investisseurs, jusqu'à l'éclatement de la bulle du bitcoin.

Malgré cette chute, les analystes indiquent toujours penser voir le Bitcoin atteindre les 2000, voire les 3000 dollars dans le courant de l'année 2017. La devise devient progressivement une valeur refuge et sa limitation à 21 millions d'unités ne peut qu'entrainer sa raréfaction, et donc la montée de sa valeur.