Certains buralistes pourront proposer à la vente l'an prochain des tickets recharge (jusqu'à 250 €) pouvant être transformés en monnaies virtuelles sur la plate-forme KeplerK.

Bitcoin Cet accès facilité n'a fait l'objet d'aucun accord avec les autorités financières françaises et relève d'un partenariat commercial entre un fournisseur de solutions de paiement pour les bureaux de tabac et un fournisseur de plate-forme d'échange de cryptomonnaies.

En conséquence, les transactions sont effectuées sans aucune garantie et relève d'une activité purement spéculative. La Banque de France, l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) et l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution émettent donc une mise en garde en soulignant "les risques associés à un investissement sur ces actifs spéculatifs, peu adaptés aux profils d'investisseurs particuliers non avertis".

Il est notamment rappelé que "l'achat/vente et l'investissement en Bitcoins s'effectuent à ce jour en dehors de tout marché réglementé". Sans empêcher forcément le développement du projet commercial de KeplerK, les autorités incitent à la prudence, entre forte volatilité du cours du Bitcoin (qui a dégingolé de 30% en l'espace de quelques jours) et risque de piratage des portefeuilles numériques et des plates-formes d'échange.