L’un des plus grands fournisseurs d’accès de Grande Bretagne collabore avec l’équipe de développement de BitTorrent pour tester un nouveau service ultra-rapide de téléchargement de films.

Bittorrent search moteur recherche Grâce à sa structure étendue et à son protocole spécialement étudié pour, le réseau BitTorrent permet le téléchargement rapide de fichiers, pour un investissement modeste. C’est pour ces qualités que l’opérateur NTL (le plus grand fournisseur d'accès à internet d’Angleterre) a décidé de faire équipe avec les créateurs de ce réseau. Et pour l’améliorer encore plus, une tierce société, CacheLogic, apportera son savoir-faire avec sa technologie de mise en cache des données.

Nous avons déjà évoqué récemment le désir de Bram Cohen, inventeur de cette plateforme d’échange, d’acquérir une respectabilité en poursuivant les développeurs mal intentionnés et en nouant des alliances (avec le navigateur Opera notamment). Ce partenariat avec NTL va également dans ce sens.

« NTL a vu une grande partie de son trafic passer par le protocole BitTorrent », nous dit le président de BitTorrent Ashwin Navin. « Mais précédemment, personne, ni les ayants droits, ni les FAI, ni BitTorrent, n’en retirait un quelconque bénéfice économique ».

Les tests techniques devraient débuter au mois d’avril et s’étendre jusqu’en été. Navin s’est refusé à préciser quel type de contenu sera utilisé. Mais dans la mesure où NTL est un cablo-opérateur, elle a le droit de fournir du contenu vidéo.
Source : CNET News