BitTorrent en a un peu marre de voir son nom associé à toutes sortes de programmes malveillants, et compte ouvrir prochainement la boîte à gifles.

BitTorrent s’est plus souvent qu'à son tour retrouvé du mauvais côté des plaintes déposées devant les tribunaux, ces dernières années. Accusé de tous les maux, l’expert du partage de fichiers sur Internet a maintes fois dû faire face à toutes les critiques possibles et imaginables, et les utilisateurs du logiciel éponyme sont régulièrement en butte aux assauts d’associations telles que la RIAA ( Recording Industry Association of America ) et de la MPAA ( Motion Pictures Association of America ).

Cette réalité historique ne saurait pour autant masquer le fait que la marque BitTorrent existe, qu’elle est la propriété d’une société du même nom, et que nombreux sont les développeurs mal intentionnés qui, au cours des derniers mois, ont accolé à leur production le nom BitTorrent pour mieux écouler les cochonneries qu’ils fabriquent…

BitTorrent, dans le même temps, tente de s’acheter une respectabilité, notamment au travers de son association très attendue avec le navigateur Internet norvégien Opera, dont la récente version (de test) 9.0 Technology Preview intègre d’office le logiciel de partage de fichiers, ainsi que sa page de recherche. Pour toutes ces raisons, l’éditeur, toujours dirigé par son fondateur, Bram Cohen, va sévir gravement, et attaquera en justice tous ceux qui oseront se servir de sa griffe pour promouvoir spywares et autres adwares.

Qu’on se le dise !



Source : ChannelRegister