Ce sont ainsi sept designers étant entrés chez BlackBerry lors du rachat de leur société ( The Astonishing Tribe ) en 2010 qui viennent de quitter le fabricant de smartphones pour développeur leur propre structure, baptisée Topp.

BlackBerry Q10  TAT était spécialisée dans le design des interfaces, et ses employés étaient responsables du portage de l’interface de BlackBerry vers les supports de grandes dimensions comme les tablettes. Depuis, les designers ayant quitté BlackBerry indiquent avoir été les éléments clefs du design et du développement de BlackBerry 10.

Le fondateur de TAT avait déjà quitté BlackBerry l’année dernière sans pour autant annoncer faire partie de la société Topp aujourd’hui. La société a de quoi attirer l’attention puisque TAT était déjà à l’origine du design software des premiers smartphones Android, sans compter de multiples les multiples concepts concernant l’utilisation de la 3D ou les interfaces tactiles partagées ces dernières années.

Pour BlackBerry, la nouvelle est d’autant plus difficile que la société a eu du mal à revenir avec un OS "moderne". Néanmoins, on ne sait pas précisément à quel moment ces départs sont intervenus et les remplacements ont peut-être déjà eu lieu au sein des équipes de travail. D’ailleurs, la firme travaille actuellement à un rafraichissement de BlackBerry 10 qui date déjà presque d’un an.

Source : The verge