Les ennuis de Typo Products LLC, jeune société qui cherche à commercialiser un clavier Typo pour iPhone dont l'inspiration envers les claviers BlackBerry vient de lui coûter près d'un million de dollars, ne sont pas terminés.

La société cofondée par le producteur américain Ryan Seacrest pensait en avoir fini avec les problèmes judiciaires à la suite de cette décision et s'en remettait à un clavier Typo 2 revisité et qui était censé être inattaquable.

Typo clavier iPhone

Clavier Typo pour iPhone

C'était sans compter avec l'oeil avisé des avocats de BlackBerry qui, une nouvelle fois, accusent la société de s'être un peu trop inspirée du design des claviers de la marque canadienne et viennent de porter plainte contre le nouveau clavier.

Alors que John Chen, CEO de BlackBerry, a réaffirmé à plusieurs reprises la valeur du clavier comme emblème du succès du fabricant, il n'est donc pas question de lâcher l'affaire. BlackBerry attaque la société sur le fait que son nouveau clavier Typo continue de s'inspirer de son design et de ses technologies.

Dans sa plainte, le fabricant cite plusieurs médias évoquant le maintien d'une ressemblance du clavier Typo 2 avec les claviers des smartphones BlackBerry et réclame des dommages et intérêts, ainsi qu'un recours pour bloquer les ventes de l'accessoire destiné à l'iPhone.