Le BlackBerry Mercury est le dernier du trio de smartphones qui marque la fin d'un cycle pour le fabricant canadien. Après lui, les smartphones de la marque seront conçus et produits par des partenaires extérieurs, comme le chinois TCL (marque Alcatel).

Le smartphone a déjà fait parler de lui dans différentes rumeurs qui évoquent un appareil doté d'un affichage 4,5 pouces sous lequel est positionné un clavier complet. Un nouveau rendu supposé suggère que l'affichage serait de type 2,5D avec une dalle s'arrondissant sur les tranches.

BlackBerry Mercury 02

On peut avoir quelques doutes sur l'image en constatant que le reflet signalant cet arrondi touche aussi le clavier, laissant entendre que les touches les plus extérieures suivent cette courbe légère. Le rendu correspond néanmoins à peu près à des images antérieures (avec quelques variations, notamment sur la partie supérieure) censées montrer le BlackBerry Mercury.

Autre élément n'allant pas dans le sens des rumeurs précédentes, ce futur smartphone est maintenant présenté comme un "flagship" avec un SoC SnapDragon 821 et une batterie de grande capacité assurant deux jours d'autonomie, qui pourrait correspondre à un modèle DTEK70, après les DTEK50 et DTEK60.

Or, c'est un SoC SnapDragon 625 et une configuration de smartphone de milieu de gamme qui était privilégiée jusqu'à présent.

Source : GizmoChina