Blackberry PlayBook 01 RIM vient de connaître un moment de grâce. Le gouvernement américain vient en effet d'attribuer à la tablette Blackberry PlayBook la certification FIPS 140-2. Derrière cette dénomination s'affiche une confiance totale dans le produit. Les institutions américaines ont trouvé dans la tablette toutes les sécurités nécessaires dont elles ont besoin, notamment pour protéger des informations sensibles. D'après RIM :

"Le PlayBook répond à leurs exigences de politique informatique pour protéger les informations sensibles."

Après les récentes attaques de Lulzsec contre le Pentagone ou encore la CIA, le gouvernement américain a sans doute des exigences plus pointues dans le domaine. Leur choix tourné vers le Playbook de RIM n'est pas anodin dans un tel contexte.

RIM peut ainsi se féliciter d'une telle distinction. La reconnaissance du gouvernement américain quant à son BlackBerry PlayBook aura certainement une incidence sur le moral des actionnaires, particulièrement en berne ces derniers temps. Quant à convaincre les consommateurs de se tourner vers le Blackberry Playbook, ceci est une toute autre histoire.

Source : Engadget