La plateforme Battle.net avait été créée et mise en place par Blizzard en 1996, l'objectif de la plateforme étant de rassembler la totalité des services en ligne de Blizzard. À cette époque, le logo Battle.net apposé sur les jeux permettait notamment de certifier de fonctionnalités en ligne.

Dans une note de blog, Blizzard explique souhaiter faire évoluer ses services, et la transition signe l'abandon de Battle.net. La technologie derrière le nom continuera d'être utilisée comme système nerveux rassemblant les aspects multijoueurs et services en ligne de l'éditeur.

Battle.net

Blizzard indique souhaiter reprendre son propre nom pour identifier ses services comme "Blizzard Streaming", "Blizzard Voice " etc... L'éditeur estime que le marché a évolué et que les fonctionnalités en ligne des jeux sont devenues plus communes, de fait, la présence de son nom propre et de Battle.net pouvait parfois prêter à confusion, une situation qui desservirait l'éditeur désormais.

Ce changement annoncé ne devrait pas perturber les services proposés par Blizzard, reste à savoir quel nom adoptera la plateforme qui rassemble les jeux, sans doute "Blizzard game" au risque de paraitre peu original.

Source : Blizzard