Blizzard logo S'il est une saga dont on ne voit pas la fin, c'est certainement World of Warcraft, qui accueillera même dans un futur proche une énième extension, alors que ce jeu est sorti dans son manteau le plus basique début 2005 chez nous. Mais malgré le succès qui ne se démord pas, et les chiffres de Wrath of the Lich King sont là pour en attester, Blizzard veut regarder ailleurs. Et cette volonté ne date pas d'hier. Sauf que forcément, le temps passant, les choses se précisent, et que même si pour le moment, nous ne savons pas grand chose du successeur de WoW, il nous est maintenant autorisé d'en attendre beaucoup.


Pas l'un sans l'autre ?
C'est Paul Sams, le COO de Blizzard, qui nous apprend que le prochain MMO de la boîte se démarquera efficacement de World of Warcraft, et qu'il sera plus un complément qu'un nouveau challenger :

"Je pense que le (nouveau MMO) sera suffisamment et significativement différent [de WoW]. De sorte que vous ne sentirez pas comme s'ils étaient un seul et même [jeu] résultant du fait que vous deviez choisir l'un ou l'autre."

En d'autres termes, les joueurs déjà addicts de World of Warcraft seront invités à ne pas délaisser leur univers pour celui de ce MMO encore bien secret, qu'ils pourront pratiquer en parallèle. Si Blizzard applique la même recette que pour WoW à son nouveau titre, les "dégâts" seraient alors importants, mais nous savons très bien qu'il est déjà fort difficile de se consacrer à un MMO, alors deux en même temps...

Source : Wired