À la fin du mois de décembre, Microsoft retirait le site Web du blogueur chinois Zhao Jing, aussi connu sous le nom de Michael Anti qui abordait des questions d'ordre politique.

Microsoft Cette action a soulevé l'indignation de plusieurs organisations humanitaires. Face à cette protestation,  le géant du logiciel met en place une politique plus précise qui lui éviterait de censurer un blogue entièrement, selon l'agence de presse IDG News Service.

La nouvelle politique de Microsoft ne permettra de censurer un blogue que lorsqu'une mise en demeure est envoyée au géant américain, le contraignant à censurer ledit blogue.  Également, si Microsoft est forcé par un gouvernement à censurer ce site Web, la compagnie ne le fera que dans le pays en question, pour que le blogue soit tout de même accessible par tous les autres pays.

D'ailleurs, la compagnie est en train de perfectionner une technologie qui lui permettrait de contrôler par pays l'accès aux blogues qui sont dans ses serveurs.

De plus, la nouvelle politique de Microsoft implique que le blogueur concerné soit avisé par courriel qu'une censure de son blogue a été demandée par un gouvernement. 

L'ONU a fait savoir, dans un communiqué,  qu'elle  était ravie de la  décision de Microsoft  et  félicite la compagnie pour la rapidité dans le dossier.


Source : Betanews