Le HD DVD traverse une zone de turbulence depuis l'annonce de la Warner qui a décidé de produire ses films en exclusivité sur le format concurrent, le Blu Ray. Le HD DVD étant le support pour le moment de référence de la console de Microsoft, on était à se demander si cette guerre de format pourrait influencer les ventes de consoles. Sûrement pas, affirme Albert Penello, responsable marketing de la branche Hardware à nos confrère de GamesIndustry.biz.


Le Blu Ray sur 360  : pourquoi pas ?
Et pourquoi une telle assurance ? Tout simplement parce que la console Xbox 360 n'intègre pas le lecteur HD DVD, à la différence de la PS3 qui est montée avec le lecteur Blu Ray. La firme semble avoir eu le nez fin de préférer un lecteur externe et totalement optionnel.

Aussi, si jamais la tendance devait tourner pour de bon en faveur du Blu Ray, Microsoft n'exclut pas d'apporter un lecteur de ce type à leur console s'ils l'estiment utile. "C'est un choix qui ne concerne que le consommateur et si c'est ce qu'ils veulent, alors nous examinerons cette possibilité," ajoute Albert Penello.

Toujours pour Penello, grand utopiste, Hollywood ne prend pas assez en compte l'avis des consommateurs, et ceux qui se sont achetés un lecteur HD DVD devraient avoir leur mot à dire.

On retiendra donc que Microsoft ne se sent pas concerné et ce à raison par la guerre des formats et que, quel que soit le vainqueur final, la firme s'adaptera toujours.