De quoi peut' on être sur à l'heure d'aujourd' hui.

En tout cas pas dans les nouvelles technologies car tous les jours on découvre des failles quelque soit le système et pour le plus grand drame des utilisateurs qui se sentent en sécurité dans leur transmission.

Quoi de plus facile de pirater, d'écouter une conversation téléphonique tout en étant discret, c'est possible et la technologie Bluetooth n'échappe pas à la règle de l'inviolabilité.

Les fabricants de cette technologie affirment le contraire. Mais des experts ( indépendants ) viennent de prouver le contraire. Grave au logiciel BlueSnart ils ont pu écouter des conversations et récupérer des données à partir d'un ordinateur.

Les techniques sans fils comme le Bluetooth présentent des failles de sécurité exploitables par des personnes malintentionnées. Cela n'envisage pas un avenir serein pour les possesseurs d'appareils dotés de cette technologie et nécessitera du travail de sécurisation.

Et si ses failles étaient volontairement laissées pour que des gouvernements puissent impunément écouter les conversations de leurs administrés.'

J'ai trop regardé 1984, moi !

Source : Silicon.fr