Recharger sa voiture électrique sans avoir à la brancher à une station, voilà ce que propose BMW avec son système de recharge sans fil.

Dans une vidéo postée la semaine dernière sur YouTube, le groupe automobile allemand présente une station de recharge qui prend la forme d'un tapis et qui permet de recharger une BMW 530e iPerformance sans avoir à la raccorder. Il suffit au véhicule de se présenter au-dessus du module de recharge pour que la recharge à induction se lance.

  

Le tapis en lui même se connecte à une prise 220 volts, ce qui oriente cette solution pour le marché européen dans un premier temps. Bonne nouvelle : la recharge du véhicule se fait en 3,5 heures. Pour bien aligner le tapis au véhicule, BMW a prévu un système d'assistance au guidage dans l'ordinateur de bord.

Le système est déjà proposé en option avec la BMW 530e iPerformance qui rappelons-le si besoin n'est pas un véhicule 100 % électrique puisqu'il s'agit d'une hybride rechargeable combinant un moteur électrique de 90 chevaux qui permet une autonomie de 50 km environ avec deux batteries de 9,6 kWh.