bnp En fin de semaine dernière, Le Parisien mettait la main sur un communiqué interne dans lequel BNP Paribas faisait état d'erreurs de traitement avec des comptes clients débités plusieurs fois pour une même somme. Près de 600 000 opérations de paiement erronées imputées à un bug au niveau de la plate-forme informatique de traitement de l'organisme bancaire dont un porte-parole avait indiqué que les clients n'auraient " pas à supporter les conséquences de cet incident ".

Par voie de communiqué, BNP Paribas fait savoir aujourd'hui que l'incident informatique intervenu le jeudi 26 février est totalement réglé et présente ses excuses :

" L'ensemble des virements au crédit des clients a été corrigé. En ce qui concerne les prélèvements, aucun doublonnement n'a eu lieu. Toutes les dispositions ont été prises pour que nos clients ne soient pas perturbés par cet incident pour lequel nous présentons de nouveau nos excuses. "

BNP Paribas indique par ailleurs que quelques milliers de clients vont recevoir leurs relevés sur lesquels ne figure pas la correction salvatrice, mais cette dernière a bel et bien été apportée sur le compte. Ces clients vont recevoir en ce début de semaine une lettre d'explications et d'excuses.