En début de mois, la capsule Crew Dragon de SpaceX a été testée avec succès. Non habitée pour cette première, elle a été lancée en direction de la Station spatiale internationale (ISS). Elle est restée attachée à l'ISS pendant plusieurs jours, puis a procédé à un amerrissage dans l'océan Atlantique.

Également conçue pour le futur transport d'astronautes de la Nasa, la capsule CST-100 Starliner de Boeing devait connaître un test similaire le mois prochain. Selon une information de Reuters qui cite des sources industrielles, ce premier vol d'essai inhabité a été repoussé à août.

Toujours d'après Reuters, le vol d'essai habité avec CST-100 Starliner initialement prévu pour août sera repoussé à novembre. Un porte-parole de la Nasa n'a pas voulu faire de commentaires, mais a indiqué qu'une nouvelle mise à jour du calendrier prévisionnel sera publiée la semaine prochaine.

Boeing CST100 Starliner

Pour le moment, c'est en juillet que Crew Dragon doit procéder à un vol d'essai habité. Si le Commercial Crew Program de la Nasa continue de progresser, l'agence spatiale américaine s'attend à des retards et a prévu d'acheter deux sièges supplémentaires à bord de Soyouz, pour le transport vers l'ISS d'un astronaute l'automne prochain et d'un autre au printemps 2020.