Boeing : le vol d'essai de la capsule habitable CST-100 Starliner repoussé

Le par  |  1 commentaire(s)
boeing-cst-100-starliner

Les vols d'essai pour la capsule habitable CST-100 Starliner de Boeing sont reportés. Un report qui serait de plusieurs mois.

En début de mois, la capsule Crew Dragon de SpaceX a été testée avec succès. Non habitée pour cette première, elle a été lancée en direction de la Station spatiale internationale (ISS). Elle est restée attachée à l'ISS pendant plusieurs jours, puis a procédé à un amerrissage dans l'océan Atlantique.

Également conçue pour le futur transport d'astronautes de la Nasa, la capsule CST-100 Starliner de Boeing devait connaître un test similaire le mois prochain. Selon une information de Reuters qui cite des sources industrielles, ce premier vol d'essai inhabité a été repoussé à août.

Toujours d'après Reuters, le vol d'essai habité avec CST-100 Starliner initialement prévu pour août sera repoussé à novembre. Un porte-parole de la Nasa n'a pas voulu faire de commentaires, mais a indiqué qu'une nouvelle mise à jour du calendrier prévisionnel sera publiée la semaine prochaine.

Boeing CST100 Starliner

Pour le moment, c'est en juillet que Crew Dragon doit procéder à un vol d'essai habité. Si le Commercial Crew Program de la Nasa continue de progresser, l'agence spatiale américaine s'attend à des retards et a prévu d'acheter deux sièges supplémentaires à bord de Soyouz, pour le transport vers l'ISS d'un astronaute l'automne prochain et d'un autre au printemps 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056147
La NASA avait donné $4.2 milliards à Boeing pour qu'il développe son CST-100 Starliner alors que SpaceX n'avait reçu que $2.6 milliards pour son Crew Dragon. Les 2 contrats incluent chacun 6 voyages vers la Station Spatiale Internationale.

Les "experts" disaient alors que Boeing aurait une bonne longueur d'avance sur SpaceX.

Et là on voit le résultat... Bravo les experts!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme