Comme ses prédécesseurs de la gamme Silentium du spécialiste suisse des solutions de refroidissement, la gamme des boitiers Silentium conserve leur design thermodynamique, à l'écart des traditionnels formats ATX. Artic Cooling s'est fixé comme objectif de proposer des boitiers dont les nuisances sonores devaient être les plus faibles possibles tout en faisant circuler un maximum d'air au travers de la structure.

La gamme Silentium T Pro doit améliorer davantage la circulation des flux d'air à l'intérieur du boitier, par un nouvel arrangement des éléments composants les Silentium T Pro, comme la nouvelle disposition du bloc d'alimentation AX-500F dont celle-ci bénéfice d'une meilleure ventilation, affirme le constructeur.  En outre, deux ventilateurs de 80 mm et 120 mm sont déjà  pré-installés dans le boitier et des conduits guident l'air vers l'emplacement du CPU et de la carte graphique afin d'évacuer la chaleur dégagée.


Système d'absorption de vibrations
La vitesse des ventilateurs Artic est contrôlée en fonction de la températures et chacun bénéficie d'un système d'absorption des vibrations afin de réduire le bruit dégagé. Le compartiment du disque dur a également le droit à ce système d'absorption des vibrations assurant un silence certain selon le fabricant helvète.

De plus, son système sans vis et le support de plusieurs cartes graphiques satisfera aussi bien les utilisateurs exigeants que les joueurs à la recherche d'un boitier complet.

La série des Silentium T Pro se décline en cinq modèles avec une façade avant différente pour chacun. Ils sont disponibles pour un prix de 149 dollars ou 119 euros.