Logo bollore Le groupe Bolloré, qui figure parmi les 500 premiers groupes mondiaux, continue dans sa lancée d'investissements et de diversification dans le secteur porteur des médias et de la communication.


Investissements massifs
Selon Les Echos, la direction du groupe se dit prête à investir un milliard d'euros (capitaux propres à l'entreprise en 2005 : 3 016 millions d'euros) dans les télécoms et pondère le rachat d'un FAI ou une candidature à une licence UMTS.

Selon le même quotidien, l'investissement déjà consenti par Bolloré dans l'obtention des licences Wimax pour douze régions françaises et le déploiement du réseau dans ces régions lui coûte de 300 à 500 millions d'euros.

Les perspectives de rachat concernant les FAI sont concentrées sur les mises en vente des filiales de Deutsche Telekom, avec Club Internet, et de Telecom Italia, avec Alice.

Pour rappel, le groupe a acquis cet été 45% de Wifirst, un opérateur Wifi valorisé 8 millions d'euros en juillet. Personne n'a émis de commentaires à propos de ces informations au sein du groupe.