Face au succès rencontré par ses terminaux en Europe et dans le reste du monde, Xiaomi a finalement fait le choix de distribuer officiellement ses dispositifs dans quelques pays d'occident. Jusqu'ici, il fallait passer par les joies de l'importation pour profiter des terminaux de la marque.

Xiaomi Redmi 4

C'est le distributeur français Phonedroid qui a convaincu la marque de s'installer en France, des partenariats ayant été noués avec Materiel.net et LDLC. Pour l'instant, peu de terminaux sont disponibles, seuls les Redmi Note 4 et Mi Note 2 sont distribués, mais le catalogue de la marque disponible dans l'hexagone devrait grandir progressivement.

L'un des principaux freins au déploiement de la gamme de produits de Xiaomi en France est principalement la compatibilité de ses terminaux avec l'ensemble des bandes de fréquences 4G exploitées dans notre pays, et notamment celles des 800 MHz.

PhoneDroid a déjà annoncé la bonne nouvelle : le Xiaomi Mi6 sera distribué en France dès cet été dans une version internationale qui prendra en charge l'ensemble des fréquences 4G des opérateurs français, suivront également les Mi Max 2 ou Redmi 4X. D'autres distributeurs comme la Fnac, Boulanger et d'autres revendeurs en ligne pourraient également nouer des accords avec l'importateur PhoneDroid dans les mois qui viennent.