Le monde de Borderlands est une sorte de Far West rempli de personnages souvent peu recommandables mais dont il est possible de botter le derrière grâce à une panoplie assez folle d'armes diverses, l'objectif étant bien sûr de trouver les perles rares qui feront un maximum de dégâts.

Ajoutons des séries de personnages aux caractéristiques spéciales et une vue à la première personne, de multiples quêtes secondaires en plus de la trame principale et une carte plutôt vaste à parcourir à pied ou dans des véhicules divers et on obtient un univers déjanté qui offrira des heures de découverte à défourailler à tout va.

  

Après Borderlands et Borderlands 2, suivis de déclinaisons comme Tales from the Borderlands, Gearbox Software confirme enfin l'arrivée prochaine de Borderlands 3, toujours édité par 2K et en montrent les premières images.

Les premiers teasers sont de sortie et confirment le maintien des principaux ingrédients du jeu, à savoir du tir à la première personne avec une foultitude d'armes différentes, des coins et recoins à explorer, avec peut-être encore plus de diversité que le monde poussiéreux initial et des personnages aux points forts spécifiques, dont certains reviennent des précédentes éditions.

Gearbox Software ne dit pas encore grand-chose des nouveautés mais on retrouve dans le teaser des éléments qui rassureront sans doute les fans de la franchise.