Désormais très populaire, Borderlands 2 est pratiqué actuellement par de nombreux joueurs, que ce soit sur PC, sur PS3 ou Xbox 360. Toutefois, il faudra être vigilant si vous jouez sur la console de salon de Microsoft, puisqu'une sorte de « virus » se propage sur le Xbox Live, occasionnant des suppressions de vos sauvegardes de personnages.

Cela fait plusieurs jours que les joueurs sur Xbox 360 sont touchés par ce bug nommé « Graveyard » ( cimetière ), en raison du nom donné à la sauvegarde une fois que l'on est touché par le souci. Dès lors, il sera impossible de réutiliser le fichier, vous obligeant à recommencer le jeu à partir de zéro.

Selon les informations fournies, ce sabotage provient initialement d'un programme externe fourni par des fans du jeu, avec très certainement l'objectif de pénaliser les joueurs.

Gearbox a sousmis un patch à Microsoft qui se chargera de mettre un terme à cette corruption. Sa sortie devrait s'effectuer sous peu. En attendant, le développeur conseille d'effectuer la commande « sauvegarder et quitter » lorsque votre personnage est encore en vie. L'autre alternative est d'exporter ses fichiers de sauvegarde sur un support externe tel qu'une clé USB et de faire attention lorsque vous jouez en ligne, afin d'éviter toute propagation.

Enfin, le développeur a confirmé que ce problème ne touche pas les versions PC et PS3 du jeu.

Borderlands 2 - vignette