Il y a quelques jours, l'homme d'affaires Elon Musk confirmait que la première section d'un tunnel qui doit relier l'aéroport de Los Angeles à différentes localités autour de la ville avait bien avancé.

Sa société The Boring Company veut ainsi développer des technologies permettant de creuser plus vite et à moindre coût des tunnels sous les villes pour réduire le problème de congestion du trafic quotidien.

The Boring Company tunnel

Ces tunnels seraient utilisés pour du transport rapide soit de type Hyperloop soit via un système de rails permettant à des véhicules de circuler sur des chariots propulsés à 200 km/h.

Selon une vidéo expliquant le concept diffusée il y a quelques mois, les voitures emprunteront un ascenseur pour rejoindre le réseau de tunnels et sortiront de la même manière une fois leur destination atteinte.

Elon Musk a de nouveau diffusé sur Twitter des informations à ce propos, avec une courte vidéo donnant un rapide aperçu de l'avancée des travaux pour la première section.

On y voit d'une part les éléments constitutifs des sections des futurs tunnels et d'autres part l'armature de l'ascenseur en question. Les détails sont encore minces sur l'étendue du projet de The Boring Company mais cette première section servira sans doute de démonstrateur lors des discussions avec les municipalités intéressées par l'idée de réseaux de tunnels promettant de résoudre les problèmes de trafic à la surface.

Source : TechCrunch