Discutant avec plusieurs municipalités pour envisager de creuser des réseaux de tunnels de transport rapide sous les villes afin d'en réduire les problèmes de congestion du trafic, Elon Musk, avec son entreprise The Boring Company, va vite pour démontrer les capacités de son premier tunnelier Godot et tenter de convaincre les pouvoirs politiques locaux afin d'obtenir les autorisations nécessaires.

Elon_Musk_Boring_Company

Comme toujours, c'est d'abord sur Twitter que l'homme d'affaires annonce qu'une première section de tunnel a été creusée sous Los Angeles par son tunnelier Godot. Cette première étape constitue le point de départ d'un premier tunnel de démonstration qui doit en principe relier l'aéroport international de Los Angeles à Culver City, Santa Monica, Westwood et Sherman Oaks.

Cette première démonstration donnera sans doute du poids aux discussions avec les municipalités et permet de donner du concret aux travaux de The Boring Company qui reste encore une occupation annexe d'Elon Musk.

Boring company godot

Le tunnelier Godot est encore loin d'atteindre une vitesse de creusement accélérée telle que voulue par Elon Musk grâce à des améliorations techniques. Ce dernier a souligné que le tunnelier restait beaucoup plus lent que la vitesse d'un escargot, prise comme mesure à atteindre pour permettre des réseaux de tunnels à grande échelle.

Source : Electrek.co