Initialement prévue pour le 10 décembre, l'inauguration du tunnel à Los Angeles creusé par The Boring Company est reportée au 18 décembre. Un délai supplémentaire d'un peu plus d'une semaine, mais Elon Musk annonce plus que la simple ouverture du tunnel.

Ce tunnel d'essai dans la ville de Hawthorne en Californie part du siège de SpaceX et reste sous la 120th rue sur une distance d'environ 3 km. Il comprend la station dénommée O'Leary. Il doit notamment servir de démonstration pour la construction d'un ascenseur permettant d'y accéder.

Le fondateur de The Boring Company avait évoqué des voyages offerts au public au lendemain de l'inauguration, puis des déploiements commerciaux axés sur les passagers et cyclistes via des pods aménagés pour un tarif inférieur à celui d'un ticket de bus.

Elon Musk parle désormais d'un lancement produit avec des véhicules de transport autonomes modifiés prévus pour la conduite sur route, et des ascenseurs entre la surface et le tunnel. La formulation est assez sibylline mais fait écho à l'une des visions futuristes pour un tel tunnel (voir vidéo ci-dessous).

Il s'agirait de plateformes électriques autonomes pouvant transporter 8 à 16 passagers (ou une voiture) le long de rails magnétiques. Ces " skates " électriques seraient conçus sur un châssis modifié de Tesla Model X.