Avec The Boring Company, l'homme d'affaires Elon Musk compte creuser des tunnels sous les grandes agglomérations qui serviront de systèmes de transport rapide pour réduire la congestion quotidienne des grands axes.

Les travaux sont encore expérimentaux mais la firme a décroché un premier contrat à Chicago pour déployer au moins en partie ses technologies. Le succès de l'enteprise dépend des améliorations apportées à d'énormes tunneliers pour en augmenter la vitesse de creusement et poser le soutènement rapidement après le creusement.

Derrière ces complexités techniques, The Boring Company sait aussi s'amuser. En témoigne une petite vidéo diffusée sur Twitter montrant le pilotage d'un tunnelier...depuis une manette Xbox.

Sobrement intitulée "Best video game ever", elle semble montrer l'activation et le déplacement d'éléments du tunnelier via les sticks et les boutons de la manette. Le site The Verge rappelle que l'armée US utilise déjà des manettes de jeu pour piloter certains équipements, profitant de la dextérité acquise par les jeunes recrues aux jeux vidéo.

Source : The Verge