La société de logiciels bien connue, revoit son orientation économique et décide de vendre les outils phares qui ont fait sa réputation.

BorlandFondée en 1985 par un entrepreneur français exilé aux Etats-Unis, Borland Software International est à l'origine de quelques uns des outils de développement les plus populaires dans le microcosme des développeurs informatiques.

La simple évocation de son nom fait penser à des instruments comme Turbo Pascal, Turbo C, Delphi, C++ Builder, Jbuilder et j'en passe. Bref, tout bon développeur qui se respecte à probablement fait ses gammes sur un de ces outils et continue peut-être à en utiliser certains.

Et bien c'est fini, ces produits ne seront plus estampillés Borland.

Evoluant désormais dans un milieu très concurrentiel avec notamment Microsoft ( Visual Studio, .NET ) et Eclipse ( environnement de développement libre très à la mode ), Borland a donc décidé de se séparer de ses solutions IDE ( Integrated Development Environment ) pour se consacrer à l'ALM ( Application Lifecycle Managment ) c'est-à-dire la gestion du cycle de vie des applications.

Ainsi, la société a racheté Segue Software, l'éditeur de solutions de mesure de qualité et de test de logiciels. C'est que mine de rien, on s'y était attaché à Borland finalement ( nostalgie, quand tu nous tiens ).Une page se tourne ...

A l'heure actuelle, aucun acheteur ne s'est encore manifesté pour les solutions IDE de Borland.

Source : 01net