Bose, le spécialiste du son haut de gamme destiné aux particuliers a récemment annoncé la fermeture de l'ensemble de ses boutiques physiques installées en Europe, USA, Japon et Australie. La marque devrait ainsi fermer pas moins de 119 magasins, dont le premier avait été ouvert aux USA en 1993.

Bose boutique

Bose précise que ses boutiques localisées en Chine, aux Émirats Arabes Unis ainsi qu'en Inde et Corée du Sud seront maintenues en activité. La marque explique faire ce choix en raison de "l'évolution spectaculaire des achats en ligne dans certains marchés".

En clair, la fréquentation des boutiques physiques dans les zones entrainant de fermetures ne serait pas au beau fixe tandis que la marque réalise des ventes importantes sur Internet. Bose avait pourtant lancé ses boutiques pour mettre l'accent sur l'expérience utilisateur avec des espaces clairement dédié au son et la possibilité de tester et découvrir les nouvelles technologies de la marque.

À la clé, ce sont des centaines d'employés qui seront remerciés. Bose prévoit désormais de mettre un peu plus l'accent sur son site de vente en ligne, mais également auprès des revendeurs partenaires comme Amazon, Apple Store...