C'est sur la plateforme de financement participatif Indiegogo que Bose avait lancé ses Sleepbuds. Et après une campagne réussie, la marque lance enfin des écouteurs dédiés au sommeil.

Sleepbuds.

Il s'agit d'écouteurs intra auriculaires sans fil qui ne sont pas destinés à diffuser de la musique, mais des bandes-son qui masquent le bruit de l'environnement. Bruits de voisinage, de la ventilation, de la rue, ronflements du conjoint... Les nuisances sonores sont annulées par la diffusion d'un signal inversé. Les Sleepbuds sont en quelque sorte des bouchons d'oreille modernes.

Sleepbuds 1.

On pourra également diffuser 10 sons spécialement étudiés pour se relaxer et s'endormir (océan, campagne, nature) avec une diminution progressive du volume. La sélection se fait depuis l'application de son smartphone. Les écouteurs sont également dotés d'une fonction alarme pour réveiller l'utilisateur.

Sleepbuds 2.

Malheureusement les Sleepbuds ne sont pas bon marché : déjà vendus aux États-Unis, il sont facturés 250 dollars. Ils devraient arriver en France à la rentrée pour un prix situé autour des 250 euros.