Fin 2017, Boston Dynamics a introduit dans une vidéo une évolution de son robot SpotMini. Une nouvelle version au style affiné laissant entrevoir une commercialisation proche. Le SpotMini restylé revient dans une autre vidéo.

Cette vidéo confirme que SpotMini peut toujours être équipé d'un bras mécanique muni d'une pince. En l'occurrence, elle lui sert à ouvrir une porte, tout en s'aidant de l'une de ses pattes pattes pour laisser passer un autre SpotMini n'étant pas pourvu d'un tel appendice.

Avec l'agilité dont fait preuve le SpotMini pour accomplir sa tâche, la mise en scène est plutôt convaincante - et laisse envisager l'accomplissement d'autres tâches - mais ne dit par exemple rien quant à une possible collaboration entre les deux robots.

De même, c'est assez mystérieux au sujet d'un système de contrôle autonome. Tombé dans le giron du groupe technologique japonais SoftBank, Boston Dynamics poursuit pour le moment sa publication de vidéos virales. Aucune date de commercialisation n'est stipulée.

Le robot quadrupède SpotMini de Boston Dynamics pèse 25 kg et mesure 0,84 m de haut. Son bras mécanique ajoute 5 kg. Il peut supporter une charge utile de 14 kg. Entièrement électrique, sans vérin hydraulique, SpotMini a une autonomie de l'ordre de 90 minutes.

Cette créature robotique est équipée de caméras stéréo pour de la vision 3D, caméras de profondeur, une centrale inertielle, des capteurs de force et de position dans ses membres.