Après son robot Atlas qui fait du parkour de manière impressionnante, Boston Dynamics publie une vidéo plus ludique de son robot quadrupède SpotMini qui se déhanche au rythme du titre Uptown Funk.

Dans un autre genre, cela reste impressionnant, même s'il est peu probable que SpotMini synchronise ses mouvements en temps réel avec la musique entendue. C'est un peu la faiblesse des vidéos de Boston Dynamics. Elles ont un effet waouh, mais manquent d'explications.

Le plus souvent, il y a un opérateur humain qui intervient (ce peut être au préalable), mais on le voit rarement à l'écran. Cela étant, il n'y a pas de remise en cause sur les capacités de mouvement et d'équilibre de ces créatures robotiques, et c'est une prouesse.

Si le degré réel d'autonomie des robots de Boston Dynamics interroge légitimement, la filiale de SoftBank intensifie sa communication depuis ces derniers jours. Ce n'est pas une surprise dans la mesure où la commercialisation de SpotMini est prévue pour débuter l'année prochain.

Récemment, on a pu voir SpotMini à l'œuvre (une démonstration) pour l'inspection de deux chantiers de construction au Japon.