Logo france 24 L'année dernière, le 6 décembre plus précisément, France 24 voyait le jour. Pour rappel, il s'agit d'une chaîne d'information internationale en continu avec un regard français visible par le biais des bouquets numériques et également sur Internet.

Disponible en langues anglaise, arabe et française, celle-ci dispose d'une enveloppe annuelle de 86 millions d'euros fournie par l'État et s'appuie sur une équipe composée de 170 journalistes de 28 nationalités différentes. Malheureusement, il semble que cette chaîne TV ne soit pas prête d'arriver sur les bouquets numériques des différents fournisseurs d'accès à Internet.


Le groupe TF1 fait blocus
B La chaîne dont le siège social se trouve à Issy-les-Moulineaux, ville du département des Hauts-de-Seine ( 92 ), est gérée par les groupes TF1 et France Télévisions. Lors du dernier Conseil de Surveillance de France 24, les 3 représentants de France Télévision ont voté pour sa diffusion sur les bouquets ADSL et les 3 représentants de TF1 contre. Si France Télévisions a donné son accord pour cette diffusion, le groupe TF1 s'y est opposé afin de ne pas concurrencer sa propre chaîne d'information LCI.