Salon Bourget Le Salon du Bourget a ouvert ses portes ce lundi et constitue un temps fort pour l'industrie aéronautique, avec moult démonstrations mais aussi des négociations sur de petits et grands projets, qu'il n'est pas forcément bon de voir s'ébruiter.

Certains exposants ont donc mis en place des brouilleurs d'ondes sur leur stand pour garantir la discrétion des échanges et éviter les éventuelles écoutes indélicates. Cependant, le brouillage des ondes radio est illégal en France et peut constituer une infraction pénale.


L'ANFR veille à la bonne diffusion des ondes

L' ANFR ( Agence Nationale des Fréquences ), après investigation sur des problèmes de réception WiFi et de communications mobiles pertubées, a constaté la présence de brouilleurs chez plusieurs exposants.

L' Agence a alors sommé les exposants de stopper leurs appareils et a menacé de poursuites judiciaires les récalcitrants. Elle mènera d'ailleurs des opérations de vérification jusqu'à la fin du salon.

S'il reste encore quelques difficultés dans les communications mobiles, elles sont maintenant dues essentiellement à l'afflux des visiteurs sur le salon.

Source : AFP