L'opérateur Bouygues Telecom a commencé à couvrir plusieurs agglomérations en 4G depuis le début du mois de mai et il revendique déjà dix villes, dont la dernière en date est Strasbourg, après Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Lille, Douai, Lens, Bayonne, Anglet et Biarritz.

Mais le vrai coup d'envoi de la 4G chez Bouygues Telecom, c'est pour le 1er octobre 2013 où, profitant de la réutilisation de la bande 2G 1800 MHz pour des services 4G, il sera en mesure de couvrir simultanément  plus de 100 villes.

Bouygues-Telecom-logo  Actuellement, les déploiements 4G se font sur la bande 2,6 GHz mais au mois d'octobre 2013, l'opérateur sera le seul en mesure d'utiliser conjointement la bande 1800 MHz pour laquelle il dispose de ressources libres, contrairement aux autres opérateurs.

En promettant une couverture large immédiate, Bouygues Telecom veut prendre à rebours la communication de ses concurrents : " nous avons la conviction que la 4G se démocratisera seulement s'il existe une couverture suffisamment étendue pour en profiter : cela n'aurait pas de sens de promouvoir des usages en mobilité tout en n'offrant qu'une couverture très restreinte à ses utilisateurs ", indique Richard Viel, directeur général délégué de Bouygues Telecom.

L'opérateur propose des forfaits compatibles 4G à la fois pour les particuliers et pour les professionnels, ainsi qu'une gamme de terminaux compatibles qui va s'étoffer en cours d'année avec les nombreux smartphones 4G arrivant sur le marché cet été.